Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
--Ø Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
-Ø Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
--Ø Quelle sorte de problème ?
-Ø Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
Ø Parti ?
Ø Ca a disparu.
--Ø Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
-Ø A rien.
--Ø A rien ?
-Ø Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
--Ø Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
-Ø Comment je sais ?
--Ø Pouvez-vous voir le prompt C: ? a l'écran ?
-Ø C'est quoi un "prompte-ce"
--Ø Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
-Ø Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
--Ø Est-ce que votre moniteur est allume ?
-Ø C'est quoi un moniteur ?
--Ø Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
-Ø Je sais pas.
--Ø Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
-Ø Je pense...
--Ø Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
-Ø Oui.
--Ø Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
-Ø Non.
--Ø Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
-Ø ..Oui, c'est bon.
--Ø Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
-Ø Je ne peux pas l'atteindre.
--Ø Oh. Pouvez-vous le voir ?
-Ø Non.
--Ø Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
-Ø Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
--Ø Sombre
-Ø Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
--Ø Et bien allumez la lumière.
-Ø Je ne peux pas.
--Ø Pourquoi ! ?
-Ø Parce qu'il y a une panne de courant.
--Ø Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
-Ø Heu... Oui, c'est dans le placard.
--Ø Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
--Ø Vraiment ? C'est si sérieux ?
-Ø J'en ai peur.
-Ø Et qu'est-ce que je leur dit ?
--Ø Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé.